Trouver une robe selon la silhouette

Silhouette en pyramide, en sablier, en « 8 », ou en « H »…, il existe pour chaque morphologie des styles de robe adaptés pour mettre en valeur vos formes et harmoniser au maximum votre silhouette.

Evidemment, certaines coupes sont aussi déconseillées pour choisir une robe en fonction de votre morphologie , au risque de souligner encore davantage les parties qui vous complexent. Le choix des matières et des couleurs sont aussi déterminantes pour faire ressortir votre féminité. Voici quelques conseils pour éviter toute faute de goût dans le choix de vos robes.

Les robes idéales selon votre morphologie

Pour celle qui ont la morphologie en « A », pensez à harmoniser votre silhouette grâce à une tenue qui attire les regards vers le haut du corps. A cet effet, les robes droites et trapèzes sont idéales. Privilégiez aussi les coupes ajustées et légèrement évasée vers le bas. Le décolleté, les fines bretelles, ainsi que les cols ouverts et larges sont tout à fait recommandés. Drapé, bateau, plissé, ou en V pour celles qui ont une petite poitrine… vous pouvez vous permettre toutes les formes de décolleté. Pour la couleur, préférez les tons clairs pour le haut, et les foncés en bas. Les robes moulantes, péplum, trop larges, et à rayures sont déconseillées.

Vous avez une morphologie en V ? Les robes moulantes, aux matières fluides, celles à coupes droites, trapèzes ou péplum sont parfaites pour équilibrer votre silhouette. Un décolleté en cœur ou en V est aussi conseillé pour affiner les épaules. Privilégiez les robes courtes pour mettre en valeur vos jambes. Pour la couleur, préférez les foncées en haut et les tons clairs pour le bas de la robe. Les coupes qui soulignent les épaules sont en revanche déconseillées : épaulettes, bustiers, cols roulés par exemple.

Celles qui ont une morphologie en « 8 » ou en « X » ont la chance de pouvoir tout se permettre. Toutes les robes seront sublimes avec votre silhouette. Evitez simplement celles qui risquent de cacher vos belles formes : les robes droites et à coupes amples pour la morphologie en X et les robes non cintrées pour la morphologie en 8.

Enfin, si vous avez le corps sculpté en « H », optez pour les robes à la coupe empire ou droite. Privilégiez les matières fluides et le port d’une ceinture sur les hanches. On préférera cet accessoire plutôt lâche au lieu d’être trop serré. Les robes chemisiers conviennent également. Celles qui ont une poitrine généreuse pourront se permettre les décolletés. En revanche, évitez les robes trop cintrées, et en cache-cœur.

A lire également pour choisir une robe en fonction de sa morphologie

Les commentaires sont clos.