Grande ou petite, comment choisir une robe en fonction de sa taille ?

La taille est aussi un critère de choix important lors de la sélection d’une robe.

Si celles qui font du M sont souvent gâtées par les marques, les petites et les grandes galèrent souvent pour trouver une robe en fonction de leur morphologie et dénicher une tenue adaptée à leur morphologie sans avoir à faire des retouches. A part cela, la question de l’harmonisation de la silhouette demeure problématique. Voici donc quelques conseils pour mettre en valeur ses courbes bien que l’on soit petite ou grande.

Guide pour choisir une robe en fonction de la taille

Pour rester élégante en toutes circonstances, les grandes peuvent miser sur la couleur. Les robes maxi seront parfaites pour valoriser la ligne de votre corps. Ajoutez à cela un léger décolleté et une découpe pour flatter les hanches, votre look n’en sera que plus sublime. En revanche, pour éviter de tomber dans la vulgarité, évitez les décolletés plongeants ou trop dévoilés.

Pour les petites, les robes courtes sont recommandées pour allonger la silhouette. Dans l’idéal, situez la longueur de la robe peu au-dessus du genou. Pour valoriser le buste, privilégiez aussi les découpes travaillées. Le port de talons haut est évidemment préconisé pour gagner en hauteur.

Dans tous les cas, pour ce qui est des coupes les plus appropriés selon la silhouette, les conseils sur le style de robe adapté en fonction de la morphologie s’appliquent toujours.

A lire également pour choisir une robe en fonction de sa morphologie

Les commentaires sont clos.