Choisir une robe quand on est ronde

La robe est la tenue idéale pour mettre en valeur une silhouette en O. Eh oui ! En choisissant les bonnes coupes, matières et couleurs, il est tout à fait possible de sublimer votre look.

Oubliez les complexes, ne laissez pas vos rondeurs vous empêcher d’exprimer votre féminité. En règle générale,  pour choisir une robe selon sa morphologie et mettre en avant vos atouts et masquer les rondeurs, il nous faudra miser sur les matières fluides, les couleurs foncées pour affiner la silhouette, et les accessoires pour détourner les regards et les attirer vers le haut du corps, sans oublier les talons pour allonger les jambes.

Nos conseils robes pour les femmes rondes

Pour éviter de souligner nos rondeurs, les robes fluides sont à privilégier. Les matières comme le jersey, la soie, le coton, le polyester et la mousseline sont recommandés. Préférez également les coupes empire, portefeuille ou droite. Dans l’idéal, optez pour une robe qui arrive juste au niveau du genou.

Pour la couleur, les robes unies, aux tons foncés ou mats, sont idéales pour affiner la silhouette. Pour paraître plus mince, il n’y a rien de mieux que le monochrome. Vous pouvez miser sur les accessoires pour égayer votre look.

Pour allonger la silhouette, outre les talons hauts, n’hésitez pas à miser sur les décolletés. En bateau, en V, et pourquoi pas un dos nu, le résultat sera éblouissant.

En revanche, les robes trop courtes et trop longues sont à bannir. Pareil pour les robes plissées ou à frous-frous qui risquent d’alourdir davantage votre silhouette. Evitez également les couleurs brillantes, trop vives, les rayures, les gros motifs et les imprimés, ainsi que les matières moulantes. Elles ne conviennent pas à une morphologie en O, car elles accentuent les rondeurs.

A lire également pour choisir une robe en fonction de sa morphologie

Les commentaires sont clos.