Choisir une robe quand on est enceinte

Choisir la bonne robe n’est pas toujours évident quand on est enceinte. En effet, avec le ventre qui s’arrondit de jour en jour, le corps qui change au fil des mois, les hormones qui s’emballent à tout va, on ne sait plus quelle tenue porter.

Heureusement, les créateurs proposent aujourd’hui de magnifiques robes de grossesse, qui égayeront cette période où vous aurez du mal à reconnaître votre corps, avec tout le confort que cela impose. Cet article présente également quelques conseils pour choisir une robe en fonction de sa morphologie et en profiter pour mettre en valeur vos formes de future maman. Vous verrez alors qu’il est tout à fait possible d’être jolie même en étant enceinte.

De belles robes pour une femme enceinte

Pendant la grossesse, votre santé et celle de votre bébé doivent rester votre priorité. En ce sens, optez toujours pour des robes confortables et dans lesquelles vous vous sentez à l’aise. A cet effet, privilégiez les matières élastiques et respirantes. La maille, le coton, et les tissus comprenant de l’élasthanne conviennent tout à fait. Ils s’adapteront sans problèmes à vos rondeurs.

Pour allonger votre silhouette, à moins que vos jambes ne soient gonflées par l’effet de la grossesse, privilégiez les robes arrivant juste au niveau des genoux. Dans le cas contraire, optez pour les robes longues jusqu’aux chevilles. Dans tous les cas, préférez les couleurs joyeuses. Les petits imprimés sont aussi parfaits.

Par ailleurs, évitez les robes qui marquent la taille. Optez plutôt pour un modèle qui serre juste sous la poitrine pour mettre en valeur vos formes sans comprimer.

A lire également pour choisir une robe en fonction de sa morphologie

Les commentaires sont clos.