Une robe de mariée vintage, romantique ou années 50 ?

Vous tenez aux traditions et au respect des codes pour votre cérémonie de mariage. Les modèles de robe rétro sont à votre goût.

La robe de mariée vintage est le style qu’il vous faut. Des années 1900, aux années 70, en passant par les robes d’inspiration des années 20, 30 et 50 selon le thème de votre mariage, laissez libre cours à vos envies et choisissez le modèle qui correspond à votre personnalité et à votre morphologie. À la fois originale, glamour et romantique, ce style de robe saura faire de vous la plus belle aux yeux de votre futur époux.

Des idées pour une belle robe de mariée vintage

Le passé est une véritable source d’inspirations pour choisir une robe de mariée originale et stylée. Les années 1900 invitent par exemple à un modèle droit plutôt provincial, orné de dentelles de Calais et de découpes travaillées pour le haut, avec les manches trois quarts larges, et une ceinture en soie ou en organza le plus souvent aux tons pastels. Tout ce qu’il y a de plus romantique !

Pour les filles minces, à la poitrine plutôt discrète, les années 20 et 30 seront de belles sources d’inspirations. La robe charleston avec sa silhouette androgyne sera parfaite. Pour sublimer votre tenue, misez sur les plumes, les perles, la dentelle, les franges… et les accessoires comme les gants, un bandeau ceignant le front, un chignon cranté…

Le style années 50, avec la robe aux épaules dénudées, la taille haute, et la jupe volumineuse qui arrive aux chevilles est aussi idéal pour une tenue pas trop vintage. À la fois romantique et stylé, ce modèle plaira à plus d’une.

Les passionnées du courant hippy pourront s’inspirer des modèles de robe de mariée des années 70 en privilégiant les formes évasées, les matières légères, et les couronnes de fleurs.

Découvrez les autres styles de robe de mariée

Les commentaires sont fermés