Esprit bohème pour une robe de mariée

Vous êtes une personne spontanée et naturelle. Vous aimez les choses simples, et rêvez depuis toujours de vous marier sur fond de cascades de fleurs des champs.

Une tenue à l’esprit bohème correspond parfaitement avec votre personnalité et au thème de votre mariage. Une robe brodée ou encore en dentelle, une robe champêtre, un décolleté en rond ou plongeant, une robe fendue ou volante, sans oublier les accessoires… découvrez les petits détails auxquels il faut faire attention pour faire ressortir votre beauté au naturel. Découvrez également nos conseils pour la coupe de votre robe en fonction de votre morphologie.

Des idées de robes de mariée à l’esprit bohème

Ces dernières années, le bohème chic est très à la mode. On l’aime pour son raffinement, son élégance, le côté nature et surtout pour sa légèreté. Une tenue à l’esprit bohème privilégie une coupe fluide, et mise beaucoup sur les détails (coiffure faussement négligée…) et les accessoires (headband, fleurs dans les cheveux…). La dentelle, la crêpe de soie, le satin de soie, l’organza de soie, la guipure, et les broderies en sont les tissus de prédilection.

Le style bohème permet un large choix de styles de robes de mariée selon la morphologie. En guise d’exemple, si vous avez des formes, il est possible de souligner la taille avec une ceinture bijoux.

Pour celles qui ont une forte poitrine, un décolleté en rond ou un bustier seront sublimes, doublés d’une sur-robe en dentelle, et portées avec de hauts talons pour allonger la silhouette.

Pour une poitrine menue, osez le décolleté plongeant ou le bénitier dans le dos, fermés en transparence avec du tulle ou de la dentelle. Il n’y a rien de plus joli !

Pour celles qui sont plutôt fines, une robe fendue ou volante sera de mise pour un côté plus sexy et sensuel.

Enfin, pour un mariage d’été, vous êtes libre de choisir aussi bien une robe longue que courte, avec ou sans manches selon vos goûts et vos envies.

Pour un mariage d’hiver, préférez une robe longue aux manches longues, avec de la broderie, de la guipure, ou des incrustations de macramé pour apporter une touche d’originalité à votre tenue. Si vous aimez les robes à traîne, privilégiez une traîne mi-longue.

Autres idées de styles de robe de mariée

Les commentaires sont fermés