Louer sa robe de mariée ?

Une robe de mariée, par définition, cela ne se porte qu’une seule fois. Elle sera ensuite rangée au placard ou dans un coin du grenier.

Elle coûte pourtant très cher, et le prix d’une robe de mariée fait partie des postes de dépenses assez conséquents dans le budget du mariage, à moins que vous optiez pour une solution plus économique. Dans ce sens, ces dernières années, la location de robe de mariée s’est beaucoup développée, favorisée par la tendance écologique, sans omettre les soucis budgétaires des futurs mariés. Cette pratique est même devenue très à la mode dans les pays anglo-saxons. Pourquoi ne pas en profiter ?

La location de robe mariée : un bon plan

La location de robe de mariée vous permet d’allier minimum de dépenses et robe de rêve pour votre mariage. Cette option vous offre la possibilité de vous offrir une robe de créateur pour l’occasion, même si celle-ci est hors de prix. Bien sûr, cette solution ne convient pas à toutes les futures mariées. Si vous n’aimez pas l’idée d’avoir à rendre la robe après la cérémonie, n’y pensez même pas. En règle générale, la robe sera mise à votre disposition pour une durée d’une journée à 3 jours.

Le coût d’une location de robe de mariée est évidemment largement inférieur à l’achat d’une tenue neuve. L’argent économisé vous permettra de financer d’autres postes de dépenses du mariage. En choisissant cette solution, vous évitez également de devoir conserver votre robe de mariée pendant des années, pour au final la jeter ou la revendre à prix perdant.

De nombreux sites surfent actuellement sur cette nouvelle tendance et proposent de la location de robe de mariée. C’est le cas entre autres de Graine de coton, Ma bonne amie, Ruban de soie, Lokka mariages, Atelier nuptial, ou encore Dream Dress Location.

Besoins d’autres conseils pour l’achat de votre robe de mariée

Les commentaires sont fermés